Pourquoi faut-il utiliser le SMS Marketing ?

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Envoi de SMS en masse

Dans la plupart des entreprises, les leviers marketing utilisés sont souvent le référencement, l’animation de réseaux sociaux, le PPC (Pay-per-click) ou encore les méthodes offline. Cependant, ces entreprises ou certaines d’entre elles n’ont jamais fait l’expérience du marketing mobile. Tel est le cas par exemple du marketing, ou encore “Push SMS”, son autre nom. Ce système permet en effet aux annonceurs d’envoyer automatiquement des messages en masse, et ce, à moindre coût. Très bonne méthode quand on sait que tous les utilisateurs ont un téléphone mobile. Mais quels sont les avantages à utiliser le SMS Marketing ?

Les avantages du SMS Marketing

Pour le moment, toutes les entreprises ne réalisent pas tout ce que peut faire le SMS Marketing. Elles souhaitent d’abord  connaître les intérêts et avantages d’une campagne de SMS pour une entreprise. Et sur ce point, il est à noter qu’il y a de nombreux avantages. D’abord, il est à souligner que les messages via e-mail sont consultés rarement alors que qu’une boîte de réception de SMS est consulté constamment. Ceci étant, de nombreux messages sont lus en quelques minutes seulement. Aussi, pour mettre en place une campagne sms, il faut reconnaître que c’est simple, mais aussi rapide. En plus, un message texte sms ne comporte que 160 caractères, ce qui fait que le fait de lire ne donne pas de la paresse aux utilisateurs, ce qui n’est forcément pas le cas des autres méthodes où le message, en raison de sa longueur, n’est pas lu pas l’utilisateur. C’est dire que la brièveté est aussi un avantage. Mais vous êtes loin de tout savoir.  En optant pour le SMS Marketing, c’est envoyé des messages à moindre coût. C’est plus abordable qu’une campagne d’affichage offline ou encore sur internet. Les annonceurs peuvent aussi utiliser le canal SMS afin de lancer une campagne interactive sous forme de sondage.

Que faut-il envoyer avec le SMS Marketing ?

Pour les annonceurs qui souhaitent avoir des idées, voici en quoi le SMS Marketing pourrait vous être utile. Vous pouvez utiliser ce système afin d’envoyer des offres, des invitations, des concours ainsi que des cadeaux. C’est également utile pour faire des sondages, des enquêtes de satisfaction, des confirmations de rendez-vous ou rappels, des alertes et bien d’autres encore. C’est donc évident que beaucoup d’entreprises migrent vers cette méthode même si pour le moment, elles sont très peu à réellement en connaître son utilisé et sa puissance.

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