Comment réaliser des campagnes de publicité par SMS pro ?

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Les campagnes publicitaires via SMS pro sont devenues ces dernières années, un moyen de communication très prisé par toutes sortes d’entreprises. En effet, elles permettent d’atteindre une très grande cible en un temps record et à un coût très abordable. Vous désirez faire vos premiers pas dans ce système de campagne marketing, mais ne savez comment vous y prendre n’est-ce pas ? Découvrez dans cet article des conseils pratiques qui vous aideront à réaliser en toute simplicité vos campagnes de publicité par SMS pro.

Fixer ses objectifs

C’est une étape capitale qu’il faut réaliser avec le plus grand soin. Avant de vous lancer dans une quelconque démarche d’envoi SMS en masse, fixez d’abord de manière claire et précise vos objectifs de campagne marketing. En réalité, la forme et le contenu de vos SMS diffèrent non seulement en fonction de ces objectifs, mais aussi de la cible visée.

Pour plus de proximité avec votre clientèle par exemple, vous pouvez opter pour les messages personnalisés en fonction des destinataires. Si vous désirez plutôt tenir votre clientèle informée des toutes nouvelles offres ou des promotions tournez-vous vers l’alerte SMS.

C’est un canal permettant de mettre rapidement votre cible au parfum de vos nouveautés et cela à des moments stratégiques. Ces types de messages sont généralement envoyés via une plateforme SMS. Pour plus d’informations sur ce type de contenu, faites un tour sur https://www.envoyersmspro.com/alerte-sms-pro. Vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Segmentez sa base de données

Après avoir validé l’étape des objectifs, effectuez la segmentation de votre base de données clientèle. Pour ce faire, basez-vous sur le profil et l’historique de vos clients. Ils n’ont pas tous les mêmes préférences ou les mêmes besoins. Ces paramètres diffèrent en fonction du sexe, de la tranche d’âge, du style de vie et des centres d’intérêt. Ainsi, un produit qui intéresserait à coup sûr le client A pourrait ne pas du tout convenir au client B. Faire ce travail vous permettra donc d’adapter le contenu de vos SMS publicitaires à chaque catégorie de clients.

Segmenter votre base de données vous offre également la possibilité de maximiser le contenu de vos messages tout en faisant preuve de pertinence et de précision. Vos messages seront donc lus avec soin par vos clients et votre affaire s’en portera bien.

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Rédiger efficacement votre SMS publicitaire

Tous les utilisateurs de campagnes de publicité via SMS pro vous le confirmeront : la complexité des SMS publicitaire réside dans la limitation de caractères imposée. En effet, le contenu de ces messages ne doit pas dépasser 160 caractères. Vous vous demandez comment rédiger le maximum d’informations avec une longueur aussi courte n’est-ce pas ? Afin d’y arriver, il suffit de suivre ces conseils.

Pour commencer, soyez clair et concis. Ne tergiversez pas, mais allez droit au but et dites juste l’essentiel. Utilisez une belle accroche au début du message pour susciter l’intérêt du lecteur. Dans votre rédaction, mettez l’accent sur les mots clés sans pour autant en abuser. Aussi, ce n’est pas parce qu’il faut vaille que vaille respecter 160 caractères que vous pouvez vous permettre d’abréger certains mots. Les abréviations ainsi que les fautes sont à éviter coûte que coûte.

Pensez surtout à alléger votre texte en allant à la ligne. En réalité, une présentation désagréable repoussera le lecteur qui se désabonnera aussitôt de vos SMS publicitaires. Pour finir, n’oubliez pas d’insérer des liens de contact à la fin du texte afin que les clients accrochés puissent vous joindre.

Choisir le bon moment pour l’envoi de ses campagnes SMS

Le moment que vous choisirez pour l’envoi de vos SMS publicitaires est un facteur déterminant pour l’atteinte de vos objectifs. Afin d’atteindre réellement votre cible, choisissez les heures de disponibilité. Ce peut être le matin pendant les heures d’attentes du bus, à la pause déjeuné ou le soir à la fin du service. Cela vous permettra d’atteindre non seulement vos clients, mais aussi d’autres personnes grâce au bouche-à-oreille lors des discussions.

Choisissez l’heure en tenant aussi compte des horaires de travail et des habitudes de communication de votre cible. Les jeunes par exemple passent quasiment toute leur journée sur leur téléphone. Quant à un restaurateur ou un gérant de bar, il ne consultera ses messages qu’à la fin de son service. Tenez-en donc compte !

Se conformer aux obligations légales

L’envoi des SMS publicitaires est régi par certaines obligations visant à éviter ou limiter les exagérations ou le harcèlement publicitaire. Ainsi, il est formellement interdit d’envoyer ce type de message à partir du samedi après 20 h et durant toute la journée du dimanche. Les jours fériés aussi sont à bannir de vos dates d’expédition. Vos clients ont le droit de souffler un peu pendant ces moments.

Aussi, vous ne pouvez envoyer vos SMS publicitaires qu’à vos clients ayant donné leur aval pour la réception de ce type de message. Enfin, vous devez obligatoirement mettre l’option-STOP à la fin de vos mini-textes publicitaires pour que ceux qui le désirent puissent se désabonner.

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