04 techniques pour faire décoller le trafic sur votre site web

SMS & communication 2.0 » Internet » 04 techniques pour faire décoller le trafic sur votre site web
agence webmarketing

Pour générer du trafic sur son site internet, il est important d’être bien positionné dans les moteurs de recherche. En optant pour le référencement naturel, cela peut prendre de temps, et si vous voulez décoller le trafic sur votre site le plus tôt possible, vous aurez besoin de nouvelles idées, de procéder autrement pour avoir du résultat. Voici quatre astuces efficaces pour vous en sortir.

Cibler les bons mots-clés

Pour générer du trafic sur votre site web, vous devez publier de façon régulière sur votre blog. En publiant de nouveaux contenus à chaque fois sur votre site, cela améliore le référencement naturel dans sa généralité. Si vos pages et vos articles sont mal optimisés, vous aurez de la difficulté à vous démarquer dans les recherches. Le référencement naturel consiste tout d’abord à cibler les meilleurs et bons mots-clés.

Si vous parvenez à trouver les bons mots-clés, il vous revient de les utiliser, tout en créant des contenus de qualité. Avec ceux-ci, vous avez de fortes chances d’être bien positionné dans les moteurs de recherche. Si vous cherchez à augmenter le trafic sur votre site web, vous pouvez solliciter une agence webmarketing. Vous pouvez par exemple contacter une agence SEO à Saint-Nazaire, pour bénéficier d’un accompagnement.

agence webmarketing

Créer un compte Google My Business 

Autrefois, il y avait l’annuaire papier. Aujourd’hui, le Google My Business existe. Dans le cas où vous tenez un commerce, ou si vous avez des clients qui se déplacent dans vos locaux, vous devez impérativement enregistrer votre commerce sur Google My Business. Le service Google My Business permet de répertorier toutes les entreprises inscrites, en fonction des recherches des internautes. Grâce à ce service de référencement, les internautes ont directement accès aux informations utiles sur l’entreprise. 

Les informations peuvent concerner les horaires d’ouverture et de fermeture, la localisation et les coordonnées. Avec ce procédé, les clients ont la possibilité d’interagir avec l’entreprise. Ils peuvent publier des questions, des photos, et laisser des avis et commentaires. En publiant de nouvelles photos, et en publiant des contenus sur votre page Google My Business, votre site web sera optimisé, pour commencer par générer du trafic.

Publier sur votre blog de façon régulière

Les moteurs de recherche Google aiment les contenus qui sont très souvent mis à jour. Si vous avez des difficultés à changer régulièrement les contenus de pages sur votre site web, l’alternative d’un blog est une meilleure solution pour vous. En créant un blog, sur votre site internet, vous pourrez y publier de nouveaux articles fréquemment. Un blog vous permet donc d’optimiser votre site internet, en ajoutant de nouveaux contenus à chaque fois. Pour réussir cet exercice, vous pouvez opter pour la publication de deux contenus toutes les semaines. 

En procédant ainsi, votre trafic sera doublé. Un blog répond généralement à des questions et aux préoccupations des internautes. Déjà, si vous ajoutez de nouveaux contenus, votre blog sera priorisé dans les algorithmes de Google. À chaque fois que les internautes vont le consulter, votre trafic aura un flux considérable.

Optimiser la navigation sur le site internet

Pour générer du trafic sur votre site internet, vous devez penser comme un internaute. Il vous est déjà arrivé de faire une fois au moins une recherche sur internet. Dans les premières secondes, si vous n’avez pas les informations dont vous avez besoin sur une page, vous la fermez simplement et vous en ouvrez une autre. 

De la même manière, Un internaute en consultant votre site web doit pouvoir trouver assez rapidement les informations dont il a besoin sans se déranger. À ce titre, vous devez avoir un menu hiérarchisé sur votre site internet, pour optimiser la navigation. Le visiteur doit passer un bon moment lorsqu’il consulte votre site web.

 

 

04 techniques pour faire décoller le trafic sur votre site web
Retour en haut