Comment apprécier la qualité du service client d’un site de dropshipping ?

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Le service après-vente est l’une des choses les plus importantes à travailler sur une boutique de dropshipping. Ce dernier concours à la satisfaction complète des clients. Ceux-ci insistent donc sur les compétences de ce service avant de se décider. Comment reconnaître un service client de qualité ? Retrouvez ici les astuces pour apprécier la qualité du service client sur un site de dropshipping.

Un temps de réponse court

La durée de réponse est un élément sur lequel vous pouvez juger un site de dropshipping. Un service client qui répond très vite à ses clients est sérieux. Pour effectuer cette vérification, parcourez le site et vous verrez dans la partie service client, le temps moyen de réponse. Pour d’autres sites, vous trouverez dans la session des foires aux questions, le délai de réponse.

Par ailleurs, le site peut confier la gestion de son service client à des plateformes spécialisées. En visitant le site onially.comvous allez vous rendre compte des modalités de cette gestion. Pour ceux qui confient le service après-vente à ce genre de site, le service client est généralement de qualité.

Enfin, en lisant les avis clients sur la prestation offerte par le site, vous apprécierez les commentaires des uns et des autres sur le service après-vente. Compte tenu des avis en général, vous déciderez de la qualité du service client.

Un contact facile

En principe, un service client fiable doit être facile à contacter. Il permet ainsi à tous les clients de le contacter depuis n’importe où et facilement. Pour ce faire, elle doit posséder divers canaux de communication. Le site de dropshipping doit disposer d’un numéro de téléphone fonctionnel. Ce numéro doit être obligatoirement suivi des horaires de travail et si possible d’une boite vocale professionnelle. Il doit préciser s’il y a lieu du tarif de communication.

Ensuite, la boutique en ligne doit avoir un email professionnel et au besoin un formulaire de contact. Ces deux moyens seront utilisés séparément ou de façon jumelée. Dès que le client remplit le formulaire de contact, il doit recevoir un accusé de réception par mail suivi du temps moyen de réponse.

Le site doit nécessairement disposer d’un live chat pour une communication en temps réel avec ses clients. Un agent de service après-vente entre en contact avec le client et lui propose son aide. Plusieurs autres moyens de communication permettent d’entrer aisément en contact avec le service client, il s’agit :

  • des chatbots ;
  • du call-back-button ;
  • des réseaux sociaux ;
  • etc .

Une relation de proximité avec les clients

Un service client de qualité doit être en étroite collaboration avec les clients. Il doit répondre efficacement et rapidement aux besoins des usagers. Vous devez ressentir que le service après-vente maîtrise vraiment le site et s’occupe convenablement de ses hôtes. Cette qualité affecte l’image de l’entreprise et favorise donc sa réputation. À travers ce facteur, vous pouvez donc juger de la compétence du service.

Grâce à ses éléments, vous pouvez désormais vérifier aisément la qualité du service client d’un site de dropshipping.

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