5 étapes pour bien tricher au scrabble

SMS & communication 2.0 » Internet » 5 étapes pour bien tricher au scrabble
Scrabble

La triche au scrabble n’est pas une mission impossible. Vous pouvez y arriver et gagner vos parties plus facilement. Il existe des astuces qui fonctionnent correctement. Ceci, à condition que vous ne les employiez pas dans une compétition officielle. Là, vous risquez de vous faire prendre très rapidement et de vous faire exclure simplement. Lesdites astuces fonctionnent mieux dans le cadre d’une partie entre amis. Elles peuvent être mises en branle en cinq étapes à connaitre.

Utiliser un solveur

Il s’agit de la première étape d’une triche scrabble réussi. Le principe du solveur est très simple et il se présente tel que vous pourrez le voir sur mot-scrabble.com. Cet outil permet d’aider à trouver un mot scrabble peu importe le tirage des lettres. Pour l’utiliser, il suffit de rentrer les lettres de votre tirage dans la case réservée pour cela.

Le moteur du site se sert du dictionnaire scrabble pour trouver en une fraction de seconde les listes de mots jouables. Vous n’aurez donc plus qu’à voir lequel vous convient le mieux. Il faut souligner que cette solution fonctionne mieux lors d’une partie virtuelle. Cela vous permet de sortir rapidement du jeu de scrabble afin d’aller consulter le site. 

Scrabble

Recourir à une application tierce

Cette deuxième astuce peut s’appliquer à la suite de la précédente ou carrément être utilisée seule. Que ce soit lors d’une partie physique ou virtuelle, avoir son smartphone ou tablette avec soi n’a rien d’illégal. Vous pouvez donc vous servir de l’un de ces appareils pour votre aide scrabble

Il suffit de télécharger et d’installer une application anagrammeur sur votre appareil. Leur principe est le même que les sites du même type. Toutefois, pour l’utiliser il faudra faire preuve d’ingéniosité pour détourner l’attention de votre adversaire. Ce qui vous permettra de l’utiliser sans qu’il s’en rende compte. Toutefois, évitez de vous en servir à plusieurs reprises et n’oubliez surtout pas de désactiver le son de l’appareil. 

Mettre en place un jeu défensif

La triche au scrabble peut également consister à jouer avec les règles ou faire preuve de mauvaise foi. Les prochaines étapes de notre voyage en pleine triche scrabble sont des illustrations de cette assertion. La première d’entre elles consiste à jouer de manière défensive.

L’idée est de rendre la tâche difficile à vos adversaires à chaque mot scrabble que vous jouez. Pour cela, évitez de laisser des voyelles à proximité des cases « mots compte double » ou « mot compte triple ». Optez plutôt pour des mots finissant avec des consonnes compliquées si vous n’êtes pas sûr de bénéficier vous-même de la case bonus. 

Scrabble

Jouer essentiellement les mots courts

Si seule la victoire finale vous préoccupe au scrabble, alors ne cherchez pas à jouer les mots compliqués ou longs. Particulièrement, si cela ne vous permet pas d’utiliser toutes les lettres de votre tirage et de bénéficier d’un bonus de 50 points.

En sortant un mot long, vous ouvrez le jeu pour vos adversaires. Ceux-ci peuvent s’en servir pour gagner plus de points que vous. Optez plutôt pour des mots courts dans lesquels se retrouvent des lettres comme K, W, X, Y, Q et Z. Dans le scrabble français, ces lettres valent beaucoup de points. Essayez de privilégier pour cela le dictionnaire scrabble au lieu du dictionnaire français. 

Faire la chasse aux cases bonus

La dernière étape d’une bonne triche scrabble est réservée donc aux cases bonus. Si vous devez éviter que les adversaires s’en servent, c’est surtout pour pouvoir l’utiliser vous-même. Soyez donc très vigilant au cours de la partie. 

Dès que l’un de vos adversaires laisse une voyelle près de ce type de case, il faut en profiter systématiquement. Un « O » à côté d’une case compte triple est une occasion en or. Il suffit d’ajouter un « K » pour engranger beaucoup de points. 

5 étapes pour bien tricher au scrabble
Retour en haut