En quoi consiste l’audit SEO de référencement naturel ?

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Le référencement naturel est l’une des principales conditions au positionnement optimal de votre plateforme internet. Ainsi, si vous souhaitez que votre stratégie porte les fruits souhaités, il vous faut avant tout réaliser un état de lieux appelé audit SEO. Les bénéfices de ce processus vous permettront de remonter votre page dans la liste SERP. De quoi s’agit-il concrètement et comment se déroule un tel diagnostic ? Voici des éléments de réponses.

Que peut-on comprendre par audit de référencement naturel ?

L’audit SEO de référencement naturel est une analyse approfondie de votre place et de votre présence sur internet. Le but est de mettre en lumière les forces et les faiblesses de votre site, mais aussi les facteurs clés à modifier pour booster votre visibilité. 

Les techniques d’optimisation employées vont être scrutés afin d’identifier les axes défaillants de la chaine de référencement. Pour travailler son référencement naturel à Toulouse, 4 principaux aspects vont être pris en compte. 

Le diagnostic interne : cette partie englobe entre autres les balises de méta données, le contenu rédactionnel, les mots clés et la structure HTML. Le diagnostic concurrentiel pour faire le point sur la position du site internet par rapport à la concurrence au niveau des moteurs de recherche. Ceci permettra de comprendre les stratégies adoptées par les challengers du secteur. 

Le contrôle externe permettra d’étudier la popularité du site web à travers le netlinking, mais surtout le backlinking. Quels sont les liens inutiles, celles qui sont inactives, cassées ou encore préjudiciables pour le référencement efficace de votre page ? Un audit SEO de référencement naturel permet de répondre à toutes ces questions.

L’aspect technique compte pour 20 % du succès de votre page web. Le référencement naturel permet donc de mesurer l’efficacité du programme source. En général, lorsqu’il y a un problème par rapport à la technique, la navigation n’est ni fluide ni intuitive. Les pages prennent du temps pour se charger et les réponses aux commandes internes aussi. 

Vous devrez donc effectuer un crawling complet du site puis mettre à jour l’indexation du robots.txt. Un site Mapp vous permettra de vérifier la structure de la page internet, l’adaptabilité du mobile, la vitesse de chargement et l’état des fichiers logs. Grâce à ces différents axes, une agence de référencement mettra en place une palette d’actions pour optimiser votre stratégie SEO sur le long terme.

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Les objectifs d’un audit SEO de référencement naturel

La complexité d’un processus d’audit SEO n’a d’égal que la pléthore d’avantages qu’il est possible d’en retirer. Vous bénéficiez entre autres 

  • d’un meilleur positionnement de votre site dans les résultats de recherche,
  • un plus fort taux de visites et un trafic accru,
  • une expérience utilisateur plus plaisant pour le l’internaute,
  • une meilleure e-notoriété,
  • une indexation fluide et optimale.

L’audit SEO est une procédure de longue haleine qui est toutefois nécessaire avant le déploiement d’une nouvelle stratégie de positionnement. Il doit être réalisé à fréquence régulière afin de modifier en continu les différents axes de performance du site. En faisant appel à un professionnel, vous bénéficiez d’une expertise ainsi que d’outils spécifiques permettant de booster les rendements en termes de trafic.

 Vous obtenez de temps à autre des rapports exhaustifs qui comportent en partie des recommandations précises. L’application de ces derniers servira à faire remonter votre page dans le classement Google.

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