Les objectifs marketing et comment les réaliser avec une campagne SMS

La réalisation d’une campagne SMS, répond essentiellement à des objectifs marketing qu’il vous faudra définir, pour que votre campagne soit plus ciblée et plus cohérente en fonction de vos attentes. Nous retiendrons principalement trois objectifs de campagnes SMS :

1/ Acquisition de clients ou convertir des prospects en clients

Objectifs des campagnes SMS © MD3D

Si votre objectif marketing vise à acquérir et convertir des prospects en clients, il vous faudra disposer d’une base de données fiable, vérifiée et de qualité. Achetée ou louée, une segmentation de votre base de données est ici recommandée dans le cadre d’une prospection ciblée et pertinente : âge, zone géographique, centre d’intérêts, profession… Partir à la conquête de nouveaux marchés nécessite une préparation en amont, qu’il ne faudra pas négliger, pour un retour sur investissement à moyen terme.

2/ Augmenter les revenus générés par les clients actuels

Grâce à une campagne SMS, vous pouvez entretenir une relation privilégiée avec vos clients actuels, en leur proposant de nouveaux produits pour augmenter leur fréquence d’achat. Un excellent moyen pour fidéliser également par le biais d'offres commerciales exclusives en rapport avec leurs centres d’intérêts, concernant vos produits. Ainsi, pour attirer l'attention, le contenu de votre message devra se rapprocher autant que possible de l’intérêt de vos clients. Se référer par exemple, au dernier produit acheté pour proposer un produit complémentaire, ou proposer une réduction exceptionnelle sur vos produits phares.

3/ Améliorer la satisfaction client

Un client satisfait est un client qui ne vous oublie pas et qui revient régulièrement ! Grâce à une campagne SMS, vous pouvez mesurer le taux de satisfaction de vos clients, par l’envoi d’un questionnaire directement sur leurs mobiles. Des retours rapides et quantifiables, qui vous permettront d’analyser comment vos produits et/ou services sont perçus, et ainsi améliorer vos offres pour être plus compétitif. Avec un taux de retour de 15% en moyenne, votre objectif marketing est ici rapidement atteint, pour commencer à développer et à améliorer votre stratégie de fidélisation client.

Quelque soit votre objectif marketing en matière de campagne SMS, n’oubliez pas que chaque message se doit d’être clair, bref et percutant, pour favoriser un bon retour et maintenir ainsi la dynamique de votre entreprise.

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