Conseils et recommandations pour réussir ses campagnes SMS

Toute stratégie marketing doit répondre à certaines règles pour être véritablement efficace. Dans le cadre d’une campagne SMS, on retiendra 3 points essentiels : définir la cible, rédiger un SMS efficace et choisir le bon moment pour l’envoi.

Bien définir la cible d'une campagne SMS

Conseils et recommandations © Corund

Vous avez un nouveau produit ou service à promouvoir via une campagne SMS ? Vous avez fait le bon choix, mais encore faut-il définir la cible de votre campagne SMS, pour que cette dernière ait l’impact souhaité, ou plus précisemment, susciter véritablement l’intérêt de vos contacts. Commencez par segmenter votre base de données selon le public qui serait le plus intéressé par votre produit ou service.

Jeunes de 18 à 25 ans ? Des adultes entre 25 et 35 ans ? Dans quelle zone géographique ? Des personnes ayant un revenu faible ou moyen ? Des questions à se poser pour une première sélection que vous pourrez ensuite affiner pour mieux cibler les destinataires de vos SMS.

Bien choisir le moment de l'envoi des SMS

Si l'envoi du SMS est instantané, bien choisir le moment de l’envoi SMS est primordial pour s’assurer le meilleur taux d’ouverture possible !

Le choix de la date et de l’heure ont leur importance, que l’envoi soit effectué immédiatement ou en différé. Un SMS envoyé à 7h du matin, au moment où vos contacts sont encore affairés à rejoindre leurs bureaux, aura bien moins d’impact qu’un SMS envoyé entre 10h et 11h, où les gens prennent souvent une petite pause et consultent leur mobile. De même qu’un envoi à partir de 19h sera bien plus considéré comme intrusif, qu’un SMS envoyé à 13h. Idem pour le jour choisi. Le lundi étant souvent très chargé, pensez à envoyer votre SMS le mardi par exemple !

Rédiger un SMS efficace

Limité à 160 caractères, les phrases longues n’ont pas de place dans un SMS ! Allez droit à l’essentiel tout en restant informatif et convaincant. Vous pouvez utiliser des majuscules sur certains mots, par exemple : GRATUIT, -70% sur TOUS NOS PRODUITS, etc… Des mots qui suscitent l’intérêt et créent un appel à l’action.

Un SMS efficace, c’est aussi un SMS personnalisé pour renforcer la relation client et fidéliser les clients actuels.

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