L'envoi de SMS représente une stratégie efficace

L'envoi de SMS représente une stratégie efficace © Diego

L’envoi de SMS en masse, répond aux différents objectifs marketing des entreprises, quelque soit leur taille : de la PME aux grandes marques.

Consituant à la fois, une stratégie marketing, mais également, une stratégie de communication, le SMS mailing permet avant tout d’établir une relation client. Un avantage indéniable si l’on souhaite fidéliser sa clientèle tout en développant son marché.

Utiliser les SMS dans votre stratégie marketing et de communication

Premier avantage, effectuer un envoi SMS de masse est peu coûteux et très rapide à mettre en place (25 fois moins cher qu’un prospectus). C'est également écologique et offre une meilleure mémorisation du message (pour 60% des destinataires). Bien que les campagnes d’emailing restent encore très prisées, dans une campagne de SMS marketing, vos messages SMS sont quasiment tous lus ! Un procédé simple qui se résume à utiliser les numéros stockés dans votre base de données, à rédiger votre message et ensuite à l’envoyer. Un canal marketing puissant dans son efficacité et son impact, pour générer des ventes et acquérir de nouveaux clients, mais surtout, à améliorer la relation avec vos clients.

Campagne SMS et statistiques

Vous hésitez encore à faire une campagne SMS ou du SMS mailing ? Selon les statistiques, 80% des utilisateurs d’appareils mobiles sont favorables au SMS de leurs marques favorites et 72% favorables aux SMS utiles. Plus encore, 7 personnes sur 10 aimeraient recevoir leur coupon de réduction directement sur leur mobile. Entre applications mobile, Internet mobile et SMS, 75% préfèreraient recevoir des offres par SMS, 89% un SMS de notification de livraison, 61% un SMS pour une confirmation de commande et 84% un SMS de rappel de rendez-vous.

D’après ces statistiques, faire un envoi SMS groupé entre plus que jamais dans les stratégies marketing à adopter. Un moyen de communication considéré aujourd’hui comme moins intrusif. En effet, 3 personnes sur 10 seraient disposées à recevoir 1 à 3 SMS par mois !

Utiliser une API pour l'envoi de SMS en masse

L’avantage d’un envoi de SMS via API, est que vous pouvez envoyer des SMS à partir de vos applications et logiciels. Certaines API vous donneront le choix entre des envois "différés" ou "immédiats". Une alternative idéale pour programmer à l’avance ses campagnes de SMS mailing.

Lire nos articles détaillés à propos de l'envoi de SMS :

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