Envoyer des SMS via API

Le 13/02/2015
Envoyer des SMS via API © Allapen

Envoyer des SMS via API

Envoyer des SMS en masse constitue pour une entreprise une pratique de communication à la fois rapide, à moindre coût et garantissant un taux d’ouverture bien plus élevé qu’une campagne d’emailing.

Le SMS est un moyen de communication efficace, accessible à tous, également exploitable grâce à une plateforme d’envoi via API.

Les avantages d’un envoi de SMS en masse via API

D’abord peu coûteux, vous avez la possibilité en fonction de vos besoins, de faire des envois à l’unité ou en masse. Solution automatique et facile à utiliser depuis vos propres solutions logicielles, vous gagnerez du temps dans la mise en place de vos campagnes marketing.

Les envois se faisant au choix en « immédiat » ou en « différé », vous décidez de la date et de l’heure de l’envoi en toute liberté !

Avec près de 95% de taux d’ouverture, les envois de SMS en masse sont pour les professionnels l’occasion d’interagir directement avec leurs contacts et de développer une communication de proximité.

Outil de communication avant tout, vous pourrez utiliser une telle solution pour :

  • Une campagne de prospection
  • Promouvoir vos services
  • Alerter votre clientèle d’un changement ou d’une offre promotionnelle
  • Pour une enquête de satisfaction
  • Etc...

Pourquoi choisir l'API SMS EnvoiDeSmsEnMasse

Vous gagnez du temps tout en étant efficace ! Au travers de notre plateforme dédiée, vous créditez votre compte et vous envoyez immédiatement des messages à partir de notre API.

Solution simple et redoutablement efficace, nous facilitons votre communication avec une API facile à intégrer dans votre environnement technique, indépendamment du langage de développement que vous utilisez.

Après votre inscription sur le site, rendez vous dans la rubrique « Envoyer des SMS par l'API », pour récupérer des détails techniques, tels que les paramètres obligatoires, un exemple de requête API, les messages de réponse type. Pour avoir plus de détails, consultez le document PDF de l’API SMS mis à votre disposition.

Xavier BEGHIN