Le SMS marketing

Le 07/01/2015

Le SMS marketing : amplifiez vos actions marketing avec une campagne de SMS en masse

Le SMS marketing© Bloomua / © Julien Eichinger

L’utilisation de plus en plus massive de supports mobiles a contribué au développement d’une nouvelle forme de stratégie marketing : le SMS marketing ou Push SMS.

Si les envois automatiques étaient basés sur des campagnes d’emailing, désormais le canal SMS est indispensable aux annonceurs souhaitant à la fois maîtriser leur budget tout en gagnant du temps dans la mise en place de leurs actions marketing sous forme de campagnes SMS.

Si le SMS marketing n’a vu le jour qu’en 2009, elle doit surtout son existence grâce à l’explosion des supports mobiles toujours plus performants facilitant ainsi l’accès aux informations. Un moyen de communication qui profite ainsi aux annonceurs souhaitant en un minimum de temps informer, promouvoir et avertir leurs prospects.

Malgré les idées reçues, le SMS marketing offre la possibilité de personnaliser ses messages et même de programmer à l’avance les envois de SMS ! Pouvant être utilisé en complément de vos campagnes d’emailing, le SMS marketing consiste à l'envoi d'un message bref de moins de 160 caractères permettant aux utilisateurs de mobiles de lire rapidement le contenu.

Les avantages du SMS marketing : touchez votre cible et maîtrisez votre budget

Les avantages du SMS marketing© LoloStock

Outre d’offrir la possibilité d’une lecture rapide, les campagnes SMS marketing offrent un taux d’ouverture bien plus élevé que les campagnes d’emailing. Ces-derniers sont en effet dans la plus par des cas considérés comme du courriel indésirable, les SMS quant à eux sont dans les minutes qui suivent leur envoi lus dans 90% des cas.

Une mise en place immédiate mais aussi abordable pour les annonceurs soucieux de leur budget puisqu’à moins d’un euro le SMS, il est possible de choisir le volume d’envoi adapté en fonction des besoins, avec pour certains fournisseurs, des fonctionnalités contribuant à faciliter l’importation de fichiers de contacts et la possiblité de choisir le moment de l’envoi (immédiat ou différé).

Le SMS marketing avec EnvoiDeSmsEnMasse

Simple, rapide, économique, mais aussi écologique, le SMS marketing offre une utilisation pertinente pour l’envoi d’informations telles que des notifications, invitations, avis de concours, offres promotionnelles, confirmations de rendez-vous, alertes, sondages

Au travers de tous les avantages précédemment cités, le SMS marketing est un canal à ne pas négliger pour sa flexibilité et le retour sur investissement rapide qu’il offre ! Ne nécessitant pas d’installation de matériel, ni même de logiciel, simplement grâce au portail web proposé par EnvoiDeSmsEnMasse, prospecter, fidéliser et communiquer, n’a jamais été aussi facile, mais également avantageux, avec des tarifs très compétitifs !

Xavier BEGHIN