Améliorer la satisfaction client

Le 21/09/2015

Améliorer la satisfaction client

Améliorer la satisfaction client © Herreneck

Si le SMS marketing permet de prospecter de nouveaux clients et d’étendre son marché, fidéliser la clientèle existante est essentiel pour une entreprise qui se veut pérenne. En adoptant une bonne stratégie marketing, vous améliorez l’expérience client tout en continuant à générer du trafic. Le SMS marketing s’inscrit dans cet objectif pour compléter d’autres leviers de communication tels que l’emailing et autres supports de communication.

La satisfaction client, élément essentiel d’une stratégie marketing

Améliorer la satisfaction client est essentiel pour une entreprise pour :

  • Se faire recommander par ses propres clients à leurs contacts
  • Se différencier de la concurrence
  • Avoir des avis client permettant d’améliorer les produits ou services

Améliorer l’expérience client passe par une relation personnalisée et le SMS marketing peut ici faire la différence !

Vos SMS apportent une information utile !

A travers vos messages SMS, vous pourrez par exemple informer vos clients :

  • Pour une confirmation de commande
  • Pour un rappel de date de livraison
  • Pour une prochaine promotion flash à ne pas manquer

C’est autant d’informations importantes qui donneront le sentiment à vos clients que vous pensez à eux et que vous connaissez leurs besoins.

Le SMS marketing pour une meilleure expérience client

Offrir une meilleure expérience client se travaille et requiert :

  • De connaître sa clientèle (attentes, habitudes…)
  • Anticiper les besoins de ses clients
  • Etre ouvert aux suggestions et critiques constructives

Petite ou grande entreprise, le défi d’aujourd’hui est d’humaniser la relation client pour fidéliser des clients durement acquis ! Donc, ce qu’il faut faire, c’est écouter leurs besoins, apporter la considération qu’ils méritent et s’adapter. En soignant ensuite le fond et la forme de votre message SMS, vous offrez une expérience client agréable et vous vous assurez d’être recommandé par vos clients tout en favorisant le ré-achat.

Xavier BEGHIN