Fidéliser vos clients actuels

Le 24/08/2015
Fidéliser vos clients actuels © Frender

Fidéliser vos clients actuels

Pour une entreprise, faire des ventes est vital si elle veut perdurer dans son activité. En effet, une clientèle qui passe sans revenir est un véritable manque à gagner, problème qui doit être traité rapidement. Si de nombreux moyens sont mis en place pour sensibiliser les prospects (prospectus, envoi de newsletters, promotions…), le SMS marketing peut également inciter et encourager au ré-achat.

Utiliser une campagne SMS pour inciter au ré-achat

Indépendamment de la campagne SMS, le SMS en lui-même est un message considéré comme personnel dès le départ. En adaptant bien le contenu en fonction de vos objectifs, il permet de créer un lien particulier avec vos clients ! Vous pouvez même recourir à des messages personnalisés en rappelant par exemple aux clients leur dernier achat, ou encore enchainer avec le nouveau produit qui pourrait les intéresser et ainsi compléter leur achat précédent. Cette technique nécessite de bien connaître les habitudes de votre clientèle, pour que leur intérêt porté à votre nouveau produit se transforme en un nouvel achat !

Limitez le nombre d’envois

Une campagne SMS peut être un outil très puissant dans votre stratégie marketing pour augmenter vos revenus. Veillez cependant à limiter le nombre d’envois, il ne faut pas que vos clients aient l’impression d’être harcelés. Pour les SMS ayant comme objectif l'achat ou le ré-achat, il est conseillé de se limiter à 1 ou 2 envois par semaine pour des promotions ou réductions, et de se limiter à 6 envois par an pour des occasions particulières (ventes privées, soldes, démarques, …).

Xavier BEGHIN